Inspirations·Jolie idée·Life style

Petit pot deviendra grand …


Alors oui, votre chéri n’a peut-être pas apprécié votre soudaine lubie de manger des haricots en conserves d’antant à chaque repas, vous savez, ceux qui sont bien rangés dans ces bocaux en verres. Peut être même a-t-il crié au scandale lorsqu’il vous a vu, non seulement les garder scrupuleusement une fois vidés de leurs haricots au lieu de les jeter au « casse-verre, parce que ça sert à rien« , mais en plus les stocker en une ligne sans fin dans le coin du salon « parce qu’il n’y a plus de place ailleurs, tu vas voir, ça va être joli,c’est pour le mariage« .

Et bien mesdames, bravo pour votre flair, car quoiqu’en pense votre moitié, vous avez réellement de l’or en barre dans votre coin de salon.

Parce que figurez vous que ce bocal, là, qui n’a l’air de rien dans son habit transparent, peut se révéler être ZE détail qui fera de votre mariage sympa un mariage génial (oui, bon, là, j’exagère un peu mais à peine…).

Bon, vous me connaissez un petit peu maintenant pour savoir que j’aime l’accumulation, et nos petits bocaux ( de conserve,mais à confiture, ça marche aussi hein!) ne vont pas faire exception à la règle: remplis d’eau et de bougies, ils illumineront votre coin livre d’or ou mettront en valeur votre plan de table. Posé à proximité d’une prise électrique? Parfait! Branchez une guirlande lumineuse, insérez la à l’intérieur, et rêvez que vous avez attrapé des lucioles… et si votre salle le permet, pourquoi ne pas suspendre le tout afin d’offrir un ciel lumineux à vos invités?

On ne s’attardera pas trop sur le traditionnel usage du bocal comme vase, c’est une utilisation qui va de soi: mais n’hésitez pas à customiser votre bocal avec des bouts de laine, de ruban, de dentelle, de nacre, de boutons, de paille, de bois, d’une étiquette…bref, de tout ce dont vous aurez envie!

Vous pouvez aussi décider de redonner à votre bocal sa fonction première de contenant à nourriture, mais en sublimant cette fonction: prennez à partie la transparence de votre contenant pour mettre en valeur les couleurs de votre contenu et créer ainsi un effet visuel des plus spectaculaire. Vous pouvez rajouter la cuillère, fourchette et autre paille nécéssaire à la dégustation de votre petit pot au moyen d’un joli lien, de masking tape, de pince à linge, garder ou non le couvercle, le customiser ou pas…Amusez-vous!

Et bien évidemment, ce qui vaut pour le solide vaut également pour le liquide:une jolie petite paille, et hop, vos bocaux feront de ravissants verres (presque) improvisés et donneront une touche toute spéciale à votre buffet de boissons.

Vous pouvez également les utiliser comme livre d’or original, cadeaux à invités fabuleux, décor de centre de table, et même pour après le mariage, en support de brosses à dent, petite tirelire pour votre prochain voyage, pot à petits mots doux(oui, parce que les preuves d’amour, c’est aussi valable après le mariage)…La liste est infinie, vous voyez que vous avez raison de les garder!

Et si avec tout ça, votre homme n’est toujours pas convaincu, sortez lui votre arme secrète:

un délicieux chocolat chaud avec des petits morceaux de chamallows fondants à l’intérieur…Hummm, après çà, c’est sur, c’est lui qui demandera à les garder, nos jolis bocaux en verre…

Crédits photos: athomewithginac.blogspot.com; marienichols.co.uk; loveandlavender; 100layercake; creaturecomfortsblog.com; shaunaclewis.blogspot.com; salad-in-a-jar; thekitchn; mycakies.blogspot.com; otthonterapia.blogspot.com;piccsy.com; farmhouseandchickens; donlsetleforles; google; inchmark.squarespace.com; etsy; doskein; beyondbeyond; fun.kyti.me; evrythingfab.com.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Petit pot deviendra grand … »

  1. Bonjour,
    Je réalise justement mon mariage avec pour thème ces jolies pot en verre..mais quel dommage de ne pouvoir acquérir facilement ceux qui ont le disign parfait, les « mason jars – Kerr » Je ne les ai trouvé que sur Etsy, Amazone ou au Canada..quand le site livre en France c’est hors de prix^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s