Eux·Inspirations

Attention, le petit oiseau va sortir…

Un incontournable du mariage est sans doute la fameuse photo de groupe. Je veux parler de la photo avec TOUT le groupe, pas seulement celle avec les chers témoins et autres demoiselles d’honneur: parce que si cette dernière gagne en popularité et fais montre de toutes les plus grandes excentricités, la photo du groupe entier des invités n’est pas en reste non plus, et a su évoluer et faire de la résistance face à la mode du photobooth qui donne également  la part belle aux souvenirs des invités.

Nous sommes donc passés de ça:

 

(posture figée et sourire ravageur, nous sommes heureux de nous marier), à ça:

Même posture figée et même sourire ravageur, mais la différence est là: aujourd’hui, on ne se prend plus au sérieux, et tant pis si dans 10 ans, on ne reconnaîtra pas qui se cache derrière la moustache, la photo de groupe se veut festive et le reflet de ses mariés.

Rien ne vous empêche donc de faire appel à différents accessoires pour égayer ce moment souvent compliqué à mettre en place dans l’euphorie de la cérémonie: confettis, pétales, fausses moustaches, chapeaux, ballons, fleurs et autres rappels à votre thème seront vos meilleurs alliés pour transformer cet instant souvent redouté, en un moment très attendu…

 

Et si l’accessoire vous semble superflu pour sublimer vos invités, vous pouvez tout simplement adopter des postures originales pour une photo mémorable: faîtes les danser, sauter, lever les bras, vous montrer du doigt, rester tout droit (après tout, c’est votre mariage, ils ne pourront rien vous refuser…) ou même pourquoi pas, instaurer un dress code pour vos invités: tenue toute blanche, toute rouge, année 20… L’effet visuel n’en sera que plus spectaculaire.

Et si vraiment vous avez la mémoire courte et que vous avez peur de ne plus vous souvenir de vos invités, une jolie idée à mettre en place pour les photos avec chaque famille/groupe d’amis (oui, ça non plus, vous n’y couperez pas):

Une ardoise, une craie, et hop, c’est réglé! Point bonus pour ce couple : de quoi s’asseoir pendant les photos! Très bien joué, parce que pour peu que vous ayez 400 invités, la séance photo peut s’avérer trèèèès longue… Mais quel bonheur de regarder ensuite tous ces souvenirs…

Allez, on regarde l’objectif (ou pas) et on dit CHEEEEEESE!

 

Crédits photos: Steve Sole; Braedon Flynn; Majken Kruse; Oncewed; W.Scott chester Photography; Fullweddingsources; iamaposer; Chris Ridley; Rowell Photography; Lin&Jisa Photography; photographybymonique.com; abeautifuldayphotography.com.

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Attention, le petit oiseau va sortir… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s