Inspirations·world's wedding

World’s wedding: namaste [Dharmi & Pranav ]

Bon, on en revient pas, mais on se délecte de chaque jour où il pointe encore le bout de son nez: l’été indien qui se prolonge pour notre plus grand plaisir m’a fait penser que je n’avais pas encore fait escale dans le pays que l’on surnomme le joyau de la couronne dans notre ronde des world’s wedding.

Chose réparée avec cet article où je vous propose une petite immersion dans la magie toute bollywoodienne des cérémonies indiennes, notamment grâce à Dharmi et Pranav qui nous entrainent dans un tourbillon de couleurs, de fleurs, de rires et de joie dont on ne se lasse pas. Mettez votre plus beau sari, c’est parti…

Les mariages indiens traditionnels représentent encore aujourd’hui un événement majeur dans la vie  des deux familles qui s’unissent, et si malheureusement près de 90% des unions réalisées seraient arrangées, la fête qui se doit d’être exceptionnelle est souvent grandiose: cheval blanc, parures extraordinaires, festins de roi sur plusieurs jours, rien n’est trop beau pour en mettre plein les yeux. Et effectivement, on en prend plein les yeux. 

La mariée est particulièrement célébrée et mise en beauté lors de la cérémonie du mehndi, où de véritables oeuvres d’art sont réalisées au henné sur ses mains et ses pieds, afin de symboliser la joie future de son couple. Petite aperçu de ce que cela donne en vidéo, on est bluffé par la facilité avec laquelle elle réalise des dessins aussi précis à une telle vitesse…

Le marié a lui aussi le droit à son embellissement corporel par le rituel de la tikka, cette pastille rouge symbolisant ce grand jour. Les rituels différent selon que l’on se trouve au Rajasthan ou au Kerala, et il faudrait un temps infini pour les répertorier: vous pourrez néanmoins retrouver ici un reportage dépaysant sur le déroulement d’une cérémonie dans tous ces détails, et vraiment cela vaut le coup d’oeil!

Si vous voulez vous laisser tenter par un petit peu de bollywood dans votre cérémonie, vous pouvez tout simplement partir sur un mariage riche en couleur pour donner le ton, ou carrément jouer la carte du total look en optant pour le sari pour vous…ou vos demoiselles d’honneur! Le résultat est plutôt réussi, non?

Laissez vous donc inspirer par la magie indienne de ces images (bon, et si il n’y a pas d’éléphant à votre mariage, rassurez-vous, je pense que personne ne vous en voudra…). Enjoy!


Crédits photos: saree.fashstyles.com; dyingofente.tumblr; sunartra; camatose.tumblr; google; Sara Dahme,; Sonali Arjan; maharaniweddings; paperolive.blogspot.com
Publicités

3 réflexions au sujet de « World’s wedding: namaste [Dharmi & Pranav ] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s