Inspirations·Jolie idée·Life style

Oeuf surprise {FpM}

C’est vrai que j’aime beaucoup les anglicismes, mais un petit retour aux sources, parfois, ça a du bon. Voilà donc un petit FpM, comprenez Fait par Moi, pile poil dans l’humeur du moment évoquée ici, à savoir confetti party, trouvé sur le génial blog Oh Happy Day.

Et comme je suis ultra sympa, le tout traduit dans la langue de molière (ou de ce qu’il en reste…) En voilà une bonne raison de jeter des oeufs sur les mariés (oui, bon, en fait, peut-être pas, parce que  ça fait mal quand même des oeufs si ce n’est pas bien écrasé… Vous me direz?). 

Alors, pour réaliser ces jolies pinatas de poche, il vous faudra:

  • des oeufs crus
  • du colorant ( alimentaire, ca fait très bien l’affaire)
  • des confettis (multicolores, pailletés… ils nous suggèrent de remplir également avec de la gelée, des graines, enfin bref, ce qu’on veut… mais nous ce qu’on veut, c’est des confettis!)
  • du papier de soi 
  • une aiguille
  • une paire de ciseaux
  • de la colle
Et en avant pour la réalisation:

1. En utilisant votre épingle de couture, piquez un seul petit trou au sommet d’ un oeuf. 

2. Ouvrez un trou plus large en bas de la plus grande partie de l’ oeuf. 

3. Si votre jaune est trop grand, il est parfois utile d’utiliser un cure-dent ou quelque chose pour remuer le jaune et le rendre plus liquide.

4. Laissez l’œuf s’écouler hors du plus grand trou dans un bol, soufflez à travers le trou d’épingle  si vous désirez de faire descendre le jaune un peu plus rapidement.


5. Rincez la coquille d’oeuf (vous pouvez ajouter un peu d’eau de Javel pour vous débarrasser de l’odeur d’oeuf) et laissez sécher. 

6. Utilisez le colorant pour colorer la coquille de votre oeuf (vous aurez à remplir la coquille vide avec de la teinture pour le tenir immergé); laissez sécher complètement.



7. Remplissez l’oeuf à moitié de confettis (ou ce que vous décidez de mettre à l’intérieur).Utilisez un entonnoir si besoin. Ici, elle a choisi de réaliser un seul oeuf rempli de paillettes d’or: celui sur qui il explosera sera le gagnant d’un cadeau spécial. Une idée à reprendre dans un anniversaire (d’enfant, mais ça marche aussi-surtout– pour les adultes!)

8. Coupez un morceau de papier de soie légèrement plus grand en taille que le trou de l’œuf.Collez le papier sur les bords du trou.

Et voilà!! Tadaa! Super non? Allez, bonne bataille d’oeufs, et vive les confettis!

Crédits photos: Oh Happy Day.

 

 

 

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Oeuf surprise {FpM} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s