Happily life

Miracle de Noël

Semaine étrange où mes articles ont été postés en dents de scie – voir pas du tout – et je m’en excuse. Je n’aime pas trop m’étendre sur ma vie personnelle, mais cela me travaille depuis ce 25 décembre : cinq jours déjà de passés depuis ce miracle de Noël, où au soir d’une journée remplie de joie et d’échanges, un accident aurait pu tout gâcher et rendre ce jour horrible pour des années. Deux voitures, quatre membres de ma famille dans l’une d’elle dont un nourrisson, une collision à 200 kms/heure, une berline qui se transforme en Smart, et pourtant à l’arrivée, « seulement » quelques gros bleus et contusions. Les pompiers, la police, nous-mêmes, vu l’état de la voiture, personne ne comprend comment l’issue a pu être autre que fatale. Un miracle.Un vrai miracle, avec un grand D. Notre miracle de Noël.

Alors depuis, on voit les choses autrement, ce qui est prioritaire, ce qui l’est moins, on réévalue tout et on prend plus conscience de ce qui est important. Bien sûr la vie reprend son cours, elle n’a d’ailleurs jamais arrêté, et c’est ça qui est étrange et beau à la fois: tout continue autour de vous comme si de rien n’était, alors qu’on a juste envie de dire: « non, mais attends, arrêtes toi, tu réalises ce qui vient de se passer là? » Alors dans cette frénésie des préparatifs de fin d’année – oui, je sais, je suis un petit chouilla en avance-  j’ai juste envie de vous laisser un seul mot d’ordre pour cette nouvelle année: aimer. Et surtout, le dire…

 

Crédit photos:carlyrobertson.typepad.com
Publicités

8 réflexions au sujet de « Miracle de Noël »

  1. Toute émue par tes mots. Une grosse pensée pour toi et pour les tiens ! Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui arrive ! Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s