Life style·Qui se cache derrière

{ Qui se cache derrière } Anne-Sophie B. Photographie


En cette belle journée traditionnellement dédiée aux enfants, j’ai le plaisir de vous présenter le magnifique travail d’une photographe qui saura aussi bien capter les plus beaux moments de votre grand jour que ceux passés avec votre (future) progéniture : oui, non, parce que photographier un enfant c’est bien, avoir une belle photo à la sortie, c’est encore mieux (et je sais oh combien c’est dur, parole d’ expérience personnelle!). C’est donc autour d’un chocolat chaud dans un Comptoir Général toujours aussi sympathique que j’ai rencontré une Anne-Sophie Bost toute aussi sympathique et qui  a eu la gentillesse de me parler de son passionnant métier ( et de son amour pour la décoration, mais ça, c’est une autre histoire…:-) )… Enjoy!

So Happily: Comment es-tu arrivée dans la photo?

Anne-Sophie Bost: Après des études aux Art Deco , la photo s’est imposée à moi comme une évidence! Puis je me suis formée toute seule, en travaillant beaucoup , en faisant des stages sur des plateaux photos etc … c’était le temps de la pellicule, de la vraie photo argentique et il fallait s’accrocher financierement mais j’ai décroché mon premier vrai job de photographe il y’a 10 ans : un contrat avec une agence de mannequin enfant pour laquelle je devais shooter tous les petits mannequins pour leur composite . Une formidable formation et une révélation : j’allais être photographe d’enfants et de bébés !
En parallèle, j’ai developpé une clientèle de particuliers pour des séances photo de famille et les commandes de mariage sont venues à moi dans la foulée . Depuis, j’ai cette double casquette : les pros d’un côté pour la pub, la presse et les particuliers .


SH: Ton plus beau souvenir de séance enfant et/ou mariage?

ASB:  Je dirai le mariage de Vanessa & Grégory en avril 2010, plus qu’un mariage, une vraie rencontre puisque je suis amie avec eux maintenant et que ce mariage était un petit bijoux à photographier !


SH:  Celle où tu as appris quelque chose pour les suivantes(penser à emmener tel ou tel truc,etc…)?

ASB: La fois ou mon appareil m’a lâché , j’ai du évidemment refaire la séance famille mais j’ai aussi acheté un boitier de secours 😉

SH: Des enfants ou des mariés, qui sont les plus faciles à aiguiller?

ASB: Sans hésitation : les mariés!! Parce que ce sont des adultes …. c’est très difficile de shooter des petits , même si j’adore ça !!

SH: Ce que tu préfères photographier dans un mariage, c’est…

ASB: Les photos de couple … un chouette moment que j’essaye de rendre toujours plus tendre, créatif et où je suis en permanence à la recherche des émotions , des vraies.

SH:  Ce que tu aimerais beaucoup photographier et qu’on ne t’as jamais demandé?

ASB: Une  semaine dans une famille à photographier leur vie !

SH:  Quand tu ne photographies pas, tu….

ASB: Je m’occupe de mes deux enfants de 7 et 4 ans , réponds à mes mails, prépare mes commandes pour mes clients, fais des devis, traite mes photos ( ce qui prend un temps fou, ça les gens ne le savent pas toujours !) , organise des shooting pro ( casting & co ), fais un peu de sport ,cherche de la déco pour ma future maison, mets à jour mon site, fouine sur le net, lis,poste des articles sur mon blog, vais au cinéma ….. bref, une vie bien remplie !

SH:  Si les cordonniers sont les plus mal chaussés, les photographes sont ils les moins photographiés? Bon, difficile à formuler comme question :-), mais en gros, est ce que vous prenez beaucoup de photos chez toi ou est ce que du coup, appareil=boulot?

ASB: Je fais beaucoup de photos de mes enfants pour mon agence d’illustration donc je m’en sert pour leurs albums perso ! Par contre , en vacances, c’est relâche sinon c’est infernal, ça saoule tous le monde ! Et non, je ne me balade pas avec mon boitier de 2 kg tous les jours 🙂

SH: Tes conditions idéales pour photographier?

ASB: Les conditions idéales sont différentes selon si c’est une famille, un mariage ou une séance pub !
– Une famille: des enfants enthousiastes et surtout très contents de faire les photos !
– Un mariage : des mariés super sympas et pas de pluie
– Une pub : un gros budget donc une bonne équipe, plein de bébés en back up et … du temps

SH:  Et si tu n’étais pas photographe, tu serais…?

ASB: Décoratrice , sans hésitation !

Encore merci Anne-Sophie pour ces trop courts instants ( ah ben oui, deux filles qui parlent, le temps passe vite!) et ta disponibilité! Du talent à admirer ici , et  sans modération!

Advertisements

2 réflexions au sujet de « { Qui se cache derrière } Anne-Sophie B. Photographie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s