Inspirations·Jolie idée

De l’art de la galerie photo à mon mariage { jolies idées }

Oui, c’est vrai que ce jour là, c’est VOTRE journée à tous les deux. Mais pour celles qui angoissent déjà à l’idée d’être pour 24h le point de convergence de tous les regards, ou pour celles qui souhaitent tout simplement mettre leur famille/invités à l’honneur, voici une jolie façon de détourner l’attention de créer une animation en plus dans votre réception, j’ai nommé la galerie photo. Le principe est très simple: divertir vos invités en leur proposant de jolies (ou pas!) photos à regarder en attendant son tour pour signer le livre d’or ou pour patienter devant le photobooth, fausse moustache à la main.

Et là, libre à vous de choisir votre thème: bon, le plus évident est bien sûr une exposition des couples présents et déjà mariés ( ce qui demande une certaine organisation pour récolter toutes les photos AVANT… en plus des réponses au faire-part, oui, je sais, c’est (très) dur). On peut aussi imaginer une galerie en rapport avec un thème précis ( et là, c’est le moment de ressortir de vieilles photos dossier: « oh! je n’avais jamais vu Tata Jeanine manger une glace comme ça! » – photo ressortie dans le cadre d’un thème gourmandise- et aussi pour vous venger un peu de ses remarques sur votre organisation de mariage-),  ou encore juste des photos de vos invités sur une période précise ( tous vos invités à 1 an, à 14 ans, …), laissez parler votre imagination.

Et pour vous aider à mettre en scène comme il se doit cette perspective de  jolis moments de rires et de nostalgie , petit focus sur comment disposer avec classe votre galerie photo le jour J: classe

Idée 1: juste délicatement insérées dans des branchages, vos photos prendront un côté  très « petit oiseau posé sur la branche ». On aime!

Idée 2: Accrochées à de jolis pompons de papier de soie, pour un effet aérien, et on peut même garder l’idée pour marquer le nom des tables! 

Idée 3: vous vous mariez en plein air? Pourquoi ne pas profiter de votre environnement pour un décor original: ici, les arbres ont été mis à contribution pour servir de support à la galerie, idée très nature!

Idée 4: Un esprit très récup pour ce support qui ne vous coûtera pas beaucoup: une palette retournée et hop!, une super « bibliothèque » pour poser harmonieusement vos photos. Le petit plus: très pratique, posé contre un mur, quand on ne peut pas faire de trous dans le mur ( surtout qu’on ne peut jamais faire de trou dans le mur!).

Idée 5: Quand on vous dit que les petits pots, c’est génial! Et pour un côté rétro jauni glossy, on rempli son bocal avec de l’huile d’olive ( oui, alors peut-être pas tous, parce qu’après, il va falloir en faire de la vinaigrette!)

Idée 6: Un joli livre, des pages pliées, une façon plus que simple pour faire un présentoir raffiné!

Idée 7: Juste posés sur une table ou suspendus à une porte, paravent, volet ou autre mur, les cadres restent une façon sûre de mettre en valeur vos photos. Pour un bel effet, on les choisit  de préférence de formes et tailles différentes.

Idée 8: dernière mais non des moindres, les classiques pinces à linge peuvent se révéler être vos plus fidèles alliées pour réaliser la galerie de vos rêves sans trop d’efforts. On aime: le contour unifié pour chaque photo pour un aspect « exposition ».

Alors à vos albums photos, on a hâte de voir ce que cela va donner!

 

Crédits photos: abeautifulmess.typepad.com; sweetpaul.typepad.com; bhg.com; green wedding shoes; brasspaperclip.typepad.com; reeism.com; lovecandeeblog.com; stylemepretty.com; loveandlavender; funkybeardecor.com; theknot.com.
Advertisements

Une réflexion au sujet de « De l’art de la galerie photo à mon mariage { jolies idées } »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s