Happily life

Du bonheur et du Love etc. { Happily Life }

Il a fait bon être parisien ce week-end. Exit de votre esprit  les « les grèves de métro, c’est n’importe quoi!« , les  » parisien au volant, mort au tournant…« , les  » c’est pas l’amabilité qui les étouffent! » et autres  » non mais tu vas voir, Paris, c’est une autre mentalité…« . Non, ce week-end, Paris a repris ses lettres de noblesse de capitale de l’amour avec un grand L , car la sublissime Cartonnerie accueillait en son sein la non moins géniallissime Love etc., ze évènement incontournable pour qui prononce le mot mariage au moins une fois par jour.

En y allant, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, car si c’était la 3ème édition qui se déroulait samedi, c’était une grande première pour moi en terme de salon intimiste anti hall-d’exposition-géant-et-froid-moquette-bleue-et-kilomètres-dans-les-chaussures-sans-trouver-ce-qu’on-cherche, et je dois dire que la (bonne) surprise a été au rendez-vous.

Et après avoir franchie la somme toute banale porte d’entrée de la Cartonnerie (oui, parce que moi, je m’attendais à une verrière dès l’extérieur alors que c’était ben..une porte:-) -amoureusedesverrièressorsdececorps-), tout n’a été que Kinder: trop bon avec encore de jolies surprises à l’intérieur. Je me suis retrouvée comme une gamine devant toutes ces belles choses qui s’offraient sous nos yeux, une sorte de condensé de tout ce qu’on appelle le bon goût. Et ça a fait du bien.

Pour l’occasion, j’avais réalisé une toute petite série de cartes de visite spéciales Love etc. et ça a été un réel bonheur que d’ échanger cet après-midi là avec les prestataires présents ( ou tout du moins une partie, parce que le succès étant au rendez-vous, ils ont beau être disponibles, quand il y a du monde, il y a du monde!:-): de jolies idées et de beaux coups de cœur dont j’aurai l’occasion de vous parler plus tard, une décoration juste wahou, pleine de ces petits détails dont je suis si friande, une ambiance chaleureuse et spontanée ( la grande timide que je suis qui réussi à parler à autant de personnes inconnues, c’est dire si je me sentais à l’aise!), ça a vraiment été une petite bulle de fraicheur dans cet après-midi de pluie.

Oui, parce que il faut quand même que je me plaigne un petit peu, histoire de compatir un chouilla avec ceux qui n’ont pas pu venir… Dans la liste des petits regrets, je mettrais donc:

_  ne pas avoir pu rencontrer plus que cela de consœurs de la weddosphère ( oui parce que en fait, ça aurait été vraiment plus simple de marquer son nom sur le front… ou pas.) Mais ce n’est que partie remise (avant la prochaine Love etc j’espère!)

_  ne pas réussir à capter la tourbillonnante Clémentine  [bon, j’ai quand même pu rencontrer notre très sympathique Mariée aux pieds nus Nessa ( oui, oui, la vraie, même qu’en plus, elle est très gentille!:-), donc féliciter une organisatrice sur deux, c’est déjà pas si mal non? Note pour plus tard: passer du virtuel au réel, c’est génial!:-)]

_ ne pas avoir goûté vu le bar à bonbons dans son état initial qui devait déchirer sa mémé ( spéciale dédicace à ma SB qui se reconnaitra). Bon, je me suis vengée sur les cupcakes.

_ ne pas avoir connu le salon à l’époque de mon mariage. Oui, bon, ok il n’existait pas. Donc gros regret.

Alors, ça va mieux? Pas trop déçu de ne pas avoir pu être là? Oui, je sais, vous pouvez me dire merci… et ne pas regarder les photos qui vont suivre, parce que tout mon précédent travail de compassion va être réduit à néant si vous vous rendez compte à quel point c’était top…

De jolies couleurs grâce à l’extraordinaire travail de Madame… et de tous les participants!:-)
 
De belles mises en scène dans la Cartonnerie comme avec Bal de famille et Sage comme des images
 
Un truc génial comme cadeau invité (ou cadeau tout court), surtout si vous faîtes un mariage « vert » : une petite plante dans un porte clé par Girls & Roses. Je suis fan!
Fan de l’atelier de mise en beauté aussi, mais ça, c’est une autre histoire…
 
Des détails mes amis, des détails comme s’il en pleuvait, comme ici chez Chloé cuisine en vert, traiteur à domicile, aidée par la fiancée du panda pour la décoration de son buffet, ou chez Les dissonances avec cette splendide machine à écrire -amoureusedesobjetsrétrosrestedanscecorps-
 
Un marché de créateurs à tomber: gros coups de coeur pour Sidonie Lemaître et ses coiffes somptueuses (je me suis d’ailleurs laissée tentée, mais si regardez, dans le miroir, c’est moi en train de faire ma craneuse!), et jolie rencontre avec La fille du Consul et ses gourmandises en pâte polymère
 
Gros gros gros coup de cœur pour les créations de Rime Arodaky, juste sublimes, et celles des autres créateurs présents:
Violette la Magnifique et son jupon de tulle rose,
 
La Belle Bobine et ses motifs liberty, Stéphanie Wolff et ses robes élégantes de simplicité.
 
Alors, vous voyez le bar à bonbons? Vous partagez mon désarroi? Bon, pour le régal des yeux,on dit encore bravo à Madame et Lily Griffiths
 
et pour le régal des papilles, on dit merci à Synie’s cupcake et Sugarplum
 
Tellement de jolies choses, du talent photographique au mètre carré, avec la pétillante Béatrice de Guigné( très sympathique rencontre, même qu’elle connaissait So Happily, je me suis sentie toute émue!:-)), Mademoiselle Fiona, Fleur de sucre, Mamzelle Joe (ouahhh! Je peux le rajouter dans mes regrets, je t’ai pas vue!) et tant d’autres à retrouver au complet ici.
 

Non, cette Love etc. était un grand moment de wedbongoût. Encore un immense bravo aux deux organisatrices de choc et à toute leur team pour ces beaux moments.

Une seule chose à dire: vivement l’année prochaine!

Crédits photos: Happily Factory.
 
 
 
 
Publicités

10 réflexions au sujet de « Du bonheur et du Love etc. { Happily Life } »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s