Inspirations·Jolie idée

Love ever after { joli projet }

Parce que j’ai créé ce blog pour vous montrer de jolies inspirations, mais aussi de gros coups de cœur qui ne tournent pas forcément autour de la couleur des serviettes de tables et de la longueur des robes des demoiselles d’honneur (bon, même si j’avoue, ce sont des détails qui  ont leur importance, quoiqu’en dise votre chéri 🙂 ), et parce que parfois, cela fait du bien de décrocher aussi un petit peu, ce matin, point de dentelle, point de fleurs ni d’autres cadeau invité. Mais parce que le « décrochage » ne peut jamais vraiment être entier (ah, cette déformation professionnelle!), petit partage ce matin d’un projet que je trouve magnifique, dans la forme et dans le fond.

On y parle, on y partage de l’amour. Le grand, celui qui dure toujours, ou au moins depuis cinquante ans.

Lauren Fleishman a réalisé le projet Love ever after après la découverte de lettres que son grand-père avait écrit à l’intention de sa grand-mère pendant la seconde guerre mondiale (oui, déjà l’initiative, on dirait un film de Vollyvood) et a décidé de photographier et d’interviewer des couples mariés depuis au moins un demi siècle, rien de moins, pour qu’ils nous partagent leurs expériences et leur histoire… et certaines sont attendrissantes, d’autres drôles, toutes touchantes.

Ce joli projet peut être soutenu via Kickstarter, une sorte de système de sponsoring ouvert à chacun pour les projets de création, que j’ai découvert par la même occasion.

Et dans un monde rempli de tant d’incertitudes, cela fait du bien. Du bien de savoir que cette fameuse phrase de conte de fée existe aussi dans la réalité… Mais, comment, vous en aviez douté?

Mariés dans/depuis 6 mois, 2 ans, 10 ans… On s’était dit rendez-vous dans 50 ans?

Crédits photos: Lauren Fleishman.
Publicités

9 réflexions au sujet de « Love ever after { joli projet } »

  1. j’aime tellement!! c’est doux, plein de romance, c’est pas les plus belles photos qu’on ai vues mais elles font tellement rêver… ❤

  2. merci d’avoir choisit ces photos ! voilà, la beauté se trouve également dans le moment, dans l’instant, il suffit de l’aimer pour qu’il soit une grandeur saisissante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s