Elle·Inspirations·Qui se cache derrière

{Qui se cache derrière} Violette la Magnifique



« Violette aime la tarte au citron, Billie Holiday , les pivoines roses, les jolies chaussures, se poudrer le nez, rêver au détour d’une photo d’ Audrey, Ava ou Marilyn … »

Quand on lit ça sur son joli site, on pourrait s’arrêter là et se dire que cette Violette là, elle a tout bon. Et on aurait raison.  Mais ce qu’il y a de plus magnifique encore, c’est qu’en plus d’avoir du bon goût ( oui, parce que dès que l’on aime la tarte au citron et les pivoines, on a bon goût, c’est un fait universel ), elle nous le partage au travers de sublimes créations pour mariéesendétressedevantlechoixcornéliendelarobe, grade indubitablement acquit dès lors que l’on a accepté d’avoir la plus jolie des bagues au doigt. 

Violette la Magnifique, c’est un univers poétique et doux, des créations en collection ou sur mesure, pour des mariées jolies et délicates, amoureuses de la dentelle, de la soie et des coupes inspirées de ces célèbres années folles, modernisées juste comme il se doit, avec finesse et subtilité.

Violette la Magnifique, c’est aussi et surtout Alexandra, sympathique créatrice s’il en est, dont j’ai pu admirer le travail juste waou à la Love etc., et qui a gentiment accepté de répondre à quelques questions, et même, de me créer un joli croquis. Oui, c’est comme ça, il y en a qui ont tout bon ET qui sont douée!:-)

Rencontre coup de coeur avec une gourmande de la vie et des jolies choses. Enjoy!

So Happily: Pourquoi Violette la magnifique?

Violette la Magnifique: Violette est un prénom rétro et plein de fraîcheur. Par définition florale ! C’est un prénom que j’affectionne beaucoup. La Magnifique fait référence au livre de Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique, dont la situation se déroule à New York, durant les années folles et la naissance du jazz. Cela représente une vraie source d’inspiration dans mon travail. J’avais envie d’illustrer au travers de ce nom, le style de la marque.

SH: Trois mots pour définir ton style?

VlM: Je le souhaite délicat, un brin rétro et confortable!

 SH: La mariée de 2012, pour toi, elle est…?

 VlM: Résolument indépendante dans son choix, son style mais également féminine et raffinée. Elle ne cède pas au diktat qu’on lui impose. A l’aise sur ses talons, la mariée Violette affectionne cette saison la dentelle et la coupe New Look de Dior, saupoudrée d’originalité dans la couleur et notamment le motif Liberty en touche.

SH: La partie que tu préfères dans le processus de création?

 VlM: Difficile de choisir! J’aime mon travail de A à Z .

La création à proprement parler, la partie où le dessin prend forme sur une silhouette réelle.

J’aime cette idée que la future mariée se sente elle-même, s’approprie la robe dessinée pour elle, ce petit éclat dans l’oeil!

J’aime l’aspect relationnel de ce métier, rencontrer des jeunes femmes différentes, échanger avec elles. La rencontre.

 SH:  Tes matériaux de prédilection?

 VlM: Définitivement, le tulle point d’esprit ! Je le trouve à la fois sobre et raffiné. Il donne également un côté pétillant à chaque robe. J’affectionne également le coton; matière peu commune dans le mariage mais associé à une jolie soie, il se fait doux et fluide. J’aime son côté bien-être et réconfortant.

 SH: Un conseil pour choisir SA robe?

 VlM: Pour choisir sa robe, il ne faut pas se contenter de l’idée toute faite que l’on a de THE robe de ses rêves. Il faut aller au-delà, essayer ce vers quoi on ne se tournerait pas nécessairement au départ en terme de « silhouette ». Peut-être aurez vous une jolie surprise! 

Amusez vous!

Et choisissez la robe qui vous ressemble, et vous serez éblouissante .

 SH: Quand tu ne couds pas, tu…?

 VlM: Je cuisine!C’est un moment de détente. J’aime mélanger, inventer, et partager avec des amis un moment convivial autour d’une table. C’est aussi un moment de concentration et de réflexion où je pense sereinement aux choses… souvent aux robes ou à la prochaine collection ! 

 SH: Tes stylistes coups de coeur?

 VlM: J’aime beaucoup le travail d’ Alber Elbaz pour Lanvin et notamment la ligne Blanche dédiée au mariage.

Cette saison j’aime beaucoup les imprimés, la fraîcheur de la collection été de Claudie Pierlot. 

 SH: Qui a eu la bonne idée de t’apprendre à coudre?

VlM: J’ai toujours voulu faire ce métier en fait: je dessine des robes depuis toute petite, des jupes qui tournent…  Mais la jolie histoire, c’est que mon arrière grand-mère était styliste à Paris au début du XXe siecle . J’ai des photos d’époque de son atelier … 

SH:  Un croquis de ta robe de mariée idéale?

 VlM: La robe idéale est un bustier coeur pour sa féminité, une jupe taille basse rehaussée de bijoux raffinés , de la fluidité, une touche de rose poudré .

Et en image,ça donne ceci:

On adore! Et encore un immense merci à Alexandra pour son talent, sa gentillesse et sa disponibilité! Violette, elle est vraiment magnifique!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s