Inspirations·Jolie idée·Qui se cache derrière

{Qui se cache derrière} Cabosse et Mélisse { Concours inside }

Cà y est. C’en est fait. Juilletistes, aoûtiens, ou pasdevacancistes, tout le monde doit se résoudre à faire le même constat: c’est la rentrée. Au revoir châteaux de sable et autres chichibeignetchouchous sur la plage (presque) abandonnée, l’heure a bel et bien sonnée :  il est temps de retrouver papier, crayon, bureau et autres collègues pour une nouvelle année, pleine de belles choses j’en suis sûre ( mais si, mais si!).

Alors, on relève la tête, on se redresse sur sa nouvelle chaise de bureau (oui, il y a eu du changement pendant les vacances, vous voyez que tout n’est pas perdu!), et on arrête de soupirer sur ses photos de vacances en se disant que c’était mieux avant.

Surtout que j’ai trouvé de quoi adoucir votre transition, j’ai nommé Cabosse et Mélisse.

Cabosse et Mélisse, c’est une petite boutique remplie de trésors comme on les aime : de jolis bijoux pour être la plus belle, des housses de téléphones pour avoir la classe dans le métro, des sacs, des pochettes, des doudous, des trousses, et tant de petites choses, toutes pleines de goût et de créativité.

Les doigts de fée derrière cet étalage de talent, ce sont ceux de Cindy Guéret.
Je pourrai vous parler longtemps de ma copine Cindy, vous dire comme elle est adorable, généreuse, douée (bon, ça, vous l’avez déjà vu), mais je préfère lui laisser la parole, pour une petite présentation made by Cabosse et Mélisse (on n’est jamais mieux présenté que par soit même nous dit le dicton- ou presque-):

So Happily : Pourquoi Cabosse et Mélisse?
Cabosse & Mélisse : Ouh la ! Difficile, je crois que j’ai du mal à me l’expliquer moi-même. Je voulais un nom un peu sucré, mais pas non plus « Bonbon au caramel »  ou « Tarte à la rhubarbe » ! Je ne vais pas te dire que « Cabosse et Mélisse » a une signification particulière, que ça découle d’une longue histoire et tout et tout. Ben non, ça m’est venu comme ça, à force de tordre la question dans tous les sens et de faire des associations de mots dans ma tête. La cabosse c’est  ce qui contient le cacao, ça donnait un petit côté chocolaté. « Cabosse » tout seul c’était triste. J’ai une amie qui a appelé sa fille Mélisse et j’aimais bien. Tout seul c’était triste aussi ! J’avais de la mélisse dans mon jardin et ça sentait bon le citron. Chocolat + citron… Associer les deux, je me suis dit que c’était assez bizarre pour me permettre d’être toute seule sur internet et d’être facilement repérable. Les deux mots ensemble avaient une petite mélodie, il y avait un côté un peu tordu, cabossé… une sonorité douce et piquante, un peu enfantine… allez plus le temps de réfléchir et de s’embrouiller, bam, ce sera Cabosse et Mélisse. Je te l’avais dit, ça n’a aucun sens !!! On me demande souvent si on est deux, qui est Cabosse, qui est Mélisse… mais non il y a juste moi !
SH : Cindy en 3 mots, c’est?
C&M : Bavarde, créative et nostalgique . Ou… Bla 
Bla  
et Bla !
SH : Tes inspirations?
C&M : Les saisons, mes envies, mes humeurs déjà pour commencer. L’univers enfantin et coloré de celles et ceux qui n’ont pas complètement grandi et qui ont gardé un pied dans l’enfance, les  gourmandises, les vitrines de confiseurs, les greniers poussiéreux, les brocantes, les ambiances rétro, les coloris naturels et fleuris un peu hippie chic !  Un joyeux bazar tout ça…

SH : Quand tu ne couds pas, tu…
C&M : …bricoles !  Tu vas me dire que ce n’est pas très différent, je crois que je ne sais pas m’arrêter…  Je chine, je ponce, je peins, je coupe, je restaure… des meubles mais aussi ma maison toute entière! Et un récent passe-temps qui prend de plus en plus de place : le jardinage que je découvre avec plaisir dans mon nouveau jardin.


SH : La dernière chose que tu fais avant de te coucher?
C&M : Comme je suis addict et que je ne déconnecte jamais, je vais jeter un dernier coup d’œil sur Alittlemarket.com… comme ça… pour voir…
Et puis j’éteins (enfin) mon ordinateur…
 … et je vais manger un (ou deux) dernier M&M’S caché dans le placard… et puis pourquoi pas un peu de Nutella à la cuillère…

SH : Ton plus joli retour client ?
C&M :Beaucoup de mes clientes me laissent souvent un petit message positif sur mon site ou par mail pour m’encourager, et ça fait toujours chaud au cœur surtout dans les débuts.  L’an dernier, au tout début de Cabosse et Mélisse,  une dame avait acheté un coussin pour offrir un peu avant Noël (un coussin douillet dans lequel on pouvait rentrer ses pieds pour se réchauffer !). Une fois le coussin offert, elle en a fait une telle pub qu’il en fallu pour toute sa famille, et elle m’a envoyé un texto le jour de Noël pour me remercier car tout le monde était ravi.
Autrement, je crois que le meilleur encouragement, c’est quand une cliente revient acheter quelques mois plus tard, ça veut tout dire !
SH : Un conseil pour ceux qui voudraient se lancer dans un métier créatif comme le tien?
C&M : Patience…. Chose qui m’a un peu fait défaut par moments. Cela ne marche pas tout de suite, on travaille, des heures, des heures et des heures pour rien, ou presque rien. Mais quand arrivent les premiers succès, on est tellement content !  Enfin pour le moment,  il est un peu tôt pour Cabosse et Mélisse de crier victoire, mais je m’accroche. Un petit conseil : ne pas trop écouter les créateurs défaitistes qui se sont lancés et qui se sont découragés. Si l’on discute sur le net ou sur les marchés, on en croise pas mal, et c’est sûr que beaucoup décrochent en cours de route. Cela m’a parfois un peu démoralisée. Mais ceux qui ont réussit, ils sont bel et bien là, mais ils sont bien trop occupés et sollicités pour en discuter,  alors on entend que les échecs. 
Et dans le genre « faites ce que je dis,  pas ce que je fais » : misez sur la communication, sortez de votre atelier et faites vous connaitre. Je n’ai pas pris assez le temps de le faire (mais je me soigne !) et les choses ont mis plus de temps à se mettre en place. Faites parler de vous, c’est important ! Et puis des fois, si vous avez de la chance, il y a une copine talentueuse qui publie un joli article sur vous et ça c’est drôlement chouette…

Et comme Cindy est trop sympa – et moi aussi un petit peu -, elle a décidé d’offrir à l’une d’entre vous une jolie trousse gourmande pour pouvoir ranger tous vos crayons, vos stylos, vos bonbons ou vos confettis, ça marche aussi! J’y ajoute cinq petits « marque ta page » pleins de vérité vraie à se remémorer en cette période de rentrée, elle est pas belle cette journée? ( Allez, on vous encourage comme on peut!):)

Pour participer au concours, rien de plus simple:

1. je deviens fan des deux pages facebook Cabosse et Mélisse et Happily Factory,

2. je partage le concours sur ma page

et 3.  je laisse un petit commentaire au bas de cet article.

Vous avez jusqu’à dimanche 9 septembre minuit pour remporter ce mignon kit « anti-morosité-rentrée », et d’ici là, n’hésitez pas à aller flâner sur Cabosse et Mélisse, ça fait du bien à son moral!:)

Encore un immense merci à Cindy pour cette collaboration, on recommence quand tu veux!:)

Très belle semaine à tous… et on sourit, c’est la rentrée!

Advertisements

14 réflexions au sujet de « {Qui se cache derrière} Cabosse et Mélisse { Concours inside } »

  1. moi j’ai lu l’article est c’est déjà un miracle. magnifique, moi aussi si je gagne je ferais comme le monsieur moustachu, car je suis partage

  2. J’ai piraté le compte facebook de mon homme pour pouvoir participer au concours et GAGNER ces cadeaux ! J’aime beaucoup c’que vous faites…alors je partage !
    A très vite, puisque je vais gagner

  3. Je partage, j’encourage, je célèbre et je m’enthousiasme pour la rentrée pleine de couleurs, de créativité et de douceur que vous proposez ! Je l’annonce… si je gagne je résilie mon abonnement au club #IHateMondays.

  4. Y’a du rock n’ roll dans ce que vous faites mademoiselle cabosse & melisse. Si je gagne cette trousse, mes fans vont vouloir se l’arracher ! Ca vous fera de la pub !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s