Inspirations·Jolie idée

Le grand saut { Save the Date Aurélie + Jean-Stéphane }

Parce que c’est vendredi, parce que vous avez -déjà- envie de partir en week-end (oui, oui, je vous ai vu derrière votre écran à vagabonder sur voyages-privés), on prend le large avec le joli save the date d’ Aurélie et Jean-Stéphane, où chapeau bas,  le marié n’a littéralement pas hésité à … se mouiller !

Une vidéo remplie d’amour, avec un scenario tout mignon (la petite Léa est juste à croquer!), où chaque détail a été orchestré avec brio par la talentueuse équipe de Label’émotion, une agence de wedding-planning qui a élu domicile en provence (ahhh, la provence…) depuis 2008, et qui depuis a fait des save the date vidéos sa marque de fabrique… Enjoy!

Rencontre avec nos deux amoureux du jour, passionnés de sports nautiques, à qui je laisse la parole avec joie!

Une petite présentation ?
Aurélie, 32 ans, chef d’entreprise!, travaille dans les pneus, une entreprise familiale reprise depuis 7 ans, passionnée de snowboard et d’offshore. Garçon manqué, à l’époque, j’avais une moto cross. Maintenant je me suis un peu calmée!  Maman d’une petite Léa, 2 ans et demi. 
Jean Stéphane : 35 ans, chef d’entreprise, travaille dans les bateaux, entreprise familiale aussi, depuis 1998! Passionné de sports de glisse, snowboard, surf et skate. Le bateau aussi est sa passion.  Super bricoleur, avec lui c’est MacGyver, peu importe la situation, je ne suis jamais inquiète parce qu’il a une solution pour tout.
Le fait que nous ayons tous les deux un poste à responsabilité et que nous travaillons à notre compte, permet de mieux nous comprendre et accepter les contraintes professionnelles de l’autre plus facilement.
Nous sommes les parents d’une petite Léa, deux ans et demie.
La rencontre?
C’était en Octobre 2000, au mondial du snowboard aux deux Alpes, par un ami commun.
Tout de suite une attirance s’est créée et nous nous sommes mis en couple à partir de Décembre 2000. Nous avons partagé le snow, la moto cross, les vacances à Biarritz pour aller surfer, puis les courses de bateaux ensemble. Nous adorons partager des choses ensemble. Les courses de bateaux nous ont permis de voyager (Italie, Suède, Belgique), de renforcer notre complicité et de vivre de vrais moments d’adrénaline ensemble. Cela nous a créé des souvenirs qui animent encore nos repas entre amis.

La demande?

Elle a eu lieu le soir du 31 décembre 2008.
Nous n’en parlions pas vraiment, mais quand il devait me présenter à ses clients ou à ses fournisseurs, ça le dérangait de dire « ma chérie, ma compagne »… du coup pour y remédier il m’a fait la demande avec une alliance que j’avais « remarqué » dans un magasin. une demande qui s’est passée à la maison au moment d’aller au lit. Pas de cliché sur la plage ou en haut de la tour Eiffel, simple et remplie d’émotion. Puis il est allé demander « ma main » à mes parents le lendemain… Nous étions ensemble depuis 8 ans et aujourd’hui 12 ans, nous avons pris notre engagement ensemble à la naissance de notre fille. C’est une évidence d’être ensemble, on s’entend très bien et voulons vieillir ensemble.

Les préparatifs? Des appréhensions?

Avant la rencontre avec Elodie de Label’ Emotion, oui, puisque nous ne trouvions pas de lieux, et du coup, le reste ne pouvait pas avancer non plus, et ce, malgré le fait que nous ayons eu 3 ans pour l’organiser nous même, salon du mariage, internet, visites de lieux… Mais sans résultat. Nous ne sommes vraiment pas des rois de l’organisation, bien au contraire… tout est toujours à la dernière minute avec nous. Elodie s’est d’ailleurs  inspirée de ce trait de caractère commun pour beaucoup d’éléments dans notre mariage. De plus, comme nous souhaitions nous marier en été, et que pour Jean Stéphane, c’est la haute saison pour son boulot, je savais que je serais seule pour l’organisation de notre mariage et je ne voulais, ni ne pouvais pas tout faire. Je savais que ça créerai des tensions dans notre couple.
Une fois passée notre rencontre avec Elodie, plus aucun soucis, pas de stress, rien… la veille du mariage, j’étais à la plage pour effacer les marques de maillots, car je savais qu’elle gérait tout !! Et le matin des préparatifs nous étions très cool.

Un thème?

Nous n’en avions pas, par contre, nous voulions quelque chose en harmonie avec le lieu et les couleurs du lieu, gris et rouge. La seule chose que nous avons « personnalisé », c’est le nom des tables avec des noms de ville où nous avions fait des courses de bateaux.
Oui, mais pour voir la très jolie décoration de leur mariage – et tout le reste! -, il faudra encore patienter un petit peu! 
Encore un immense merci à Aurélie et Jean-Stéphane pour ce partage, et à Elodie de Label’Emotion pour son talent! A très vite pour la suite…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s