Elle·Inspirations·Qui se cache derrière

{Qui se cache derrière} la Maison Anne-Sophie Coulot

Parfois, il ne pleut pas. Oui, bon, je me rends bien compte que ma phrase n’a rien de crédible à l’instant où je vous parle puisqu’il pleut à remplir des mason jars dehors ( euh, pardon, déformation professionnelle ), mais je vous assure, parfois il ne pleut pas. Et ce jour là, connaître la Maison Anne-Sophie Coulot pourra embellir votre coiffure avec classe.
AS-Coulot-Happily-Factory11AS-Coulot-Happily-Factory3Anne-Sophie, je suis allée la rencontrer au milieu de ses chapeaux, de ses voilettes et de ses bobines, dans son petit cosy atelier parisien, là où TOUT se passe. Oui parce tout ce qu’elle crée de ses dix doigts provient de là: de l’idée au façonnage, tout est made in Paris by Anne-Sophie. Et pour ça je dis bravo. Et pendant que l’artiste en personne accepte de jouer les modèles (en même temps, avec des chapeaux aussi extras, qui n’en aurait pas envie?), elle a eu la gentillesse et la dextérité de faire deux choses en même temps – normal, c’est une fille #vieuxdébattouçatoutça– et donc de répondre à des petites questions. Réponses.

AS-Coulot-Happily-Factory5AS-Coulot-Happily-Factory7So Happily: La fameuse, la première, non parce qu’il faut que je connaisse l’avis d’une spécialiste: mythe ou réalité,  la tête à chapeau existe -t-elle?

Anne-Sophie Coulot: La réponse est clairement non. Il y a des têtes et les chapeaux qui vont avec .  C’est au modiste, donc moi, de vous conseiller, de vous aiguiller vers la forme de chapeau qui mettra votre visage, votre tenue, vous, en valeur. Par exemple, si vous êtes petite, choisissez de préférence un chapeau qui ne dépasse pas votre largeur d’épaule, pour ne pas vous tasser. Mais chaque tête à son chapeau, il faut juste qu’ils se rencontrent! 🙂AS-Coulot-Happily-Factory8SH: Et pour les futures mariées qui ont déjà leur robe, comment être sûre qu’un chapeau ira bien avec?

ASC: L’avantage, et le plaisir, de travailler dans le sur mesure, c’est que je m’adapte à chaque robe: dans la forme, les matériaux, tout est étudié pour être raccord avec la tenue de votre joli jour. Nous créons ensemble cet accessoire indispensable pour compléter votre silhouette. Il faut compter entre 3 et 7 heures de travail pour confectionner une pièce, c’est dire si nous faisons attention aux détails. Et pour celles qui n’osent pas encore le chapeau ou/et les inconditionnelles des headbands, j’ai créé une collection spéciale mariée, adaptable avec la dentelle de leur robe pour un ensemble des plus harmonieux. (Pour voir un exemple porté avec les magnifiques robes de Bérengère Cardera, sa « binome », c’est par , ou plus tard sur le blog:) )AS-Coulot-Happily-Factory2AS-Coulot-Happily-Factory4SH: Allez, si tu étais un chapeau ?

ASC: Difficile… Je pense que je serai un chapeau en tissu, un béret à l’ancienne avec voilette , et noir, parce que même si j’aime toutes les couleurs, je trouve que cette couleur sort particulièrement bien sur moi. Tout dépend des personnes: sur une brune comme toi, je conseillerai autre chose par exemple.

AS-Coulot-Happily-Factory10SH: Ta demande la plus incongrue?

ASC: Pas vraiment incongrue, mais un rendu très surprenant: assurément une dame qui m’a demandé de reproduire ce chapeau (note de So Happily: celui que je porte sur la photo plus bas) tout en doré avec le centre noir, pour compléter sa tenue. Un vrai rayon de soleil! (voilà, on sait où il est parti maintenant, merci Anne-Sophie)AS-Coulot-Happily-Factory9AS-Coulot-Happily-Factory6Bon , je n’ai pas pu résister, depuis le moment où elle m’a envoyé des photos de ses créations, j’ai eu envie d’essayer ce chapeau. Et je dois dire que c’était une expérience très agréable. Très léger, bon, c’est vrai que je n’ai pas choisit le moins encombrant, mais je l’aurai volontiers porté toute la journée! Avoir un chapeau sur la tête, du coup, ça nous donne envie de la relever, d’avoir un port de tête digne de l’oeuvre d’art posée sur nos cheveux, bref, ça change complètement la silhouette!

Alors mesdames, plus d’hésitation: parce que même si Anne-Sophie n’était pas aussi sympa, qu’elle n’était pas aussi à l’écoute, n’avait pas d’aussi bonnes idées pour réhabiliter le chapeau comme accessoire quotidien (d’ailleurs, je pense que je vais commencer à militer aussi), n’avait pas été aux mêmes Beaux Arts que moi (oui, rien à voir, mais ça c’était trop marrant!), ses créations parleraient d’elles-mêmes!:) Et ce qui est génial, c’est qu’elle propose également un service de location des chapeaux pour celles qui voudraient tenter l’expérience chapeautée sans investir dans l’achat, top!

AS-Coulot-Happily-Factory13Un vent de fraîcheur, des formes originales, des couleurs flashys, une créatrice coup de coeur, la Maison Anne-Sophie Coulot, on adore, on adhère!

Merci Anne-Sophie ( et Anne-Claire et Clara aussi hein!) pour ton accueil et tes réponses, au plaisir!

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Qui se cache derrière} la Maison Anne-Sophie Coulot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s