Inspirations·Jolie fleur·Jolie idée

Bouquet frileux, bouquet heureux { Jolie – presque- fleur }

Oui, bon d’accord, j’ai un petit peu inventé ce dicton, mais à la limite, on pourrait remplacer frileux par le pire des adjectifs, pourvu qu’il se finisse en « eu », ce qu’il y a de bien, c’est que le mariage serait toujours heureux : costume miteux, marié heureux. Traiteur désastreux, repas heureux. Dj calamiteux, pas de danse heureux. Bon, heureusement, cela marche aussi dans l’autre sens hein: costume fabuleux, marié heureux. Traiteur cordon bleu, repas heureux. Dj merveilleux, pas de danse heureux… Comment? Je m’égare? Autant pour moi…

Revenons en donc au petit coup de coeur que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui: j’ai nommé la mignonne et douce touche de laine dans votre bouquet de mariée ( et même ailleurs), en total look pelote, en délicate fleur tricotée ou façon pompon ,mêlé à de vraies fleurs ou non,  en abondance ou avec parcimonie  selon votre amour pour ce chaud matériau.elodie-delphinemanivetSource

Il sera parfait pour les mariées d’hiver que certaines d’entre vous  seront bientôt, mais aussi pour les allergiques aux fleurs (whaaaaaaattt!), ou celles qui veulent un bouquet original, et réalisable par vous même, surtout si votre Mamie Huguette est super douée en tricot…

Les plus? Le côté original, le petit halo de douceur qui en émane, et l’infinie possibilité de couleurs. Sans compter qu’ il pourra se conserver des années (à condition de le cacher du chat, mais bon, c’est une autre histoire). Et si jamais il fait -50° le jour J, il pourra aussi servir de manchon douillet pour se cacher les mains.

Les moins? Il faut ou savoir tricoter, ou trouver quelqu’un qui serait disposé à le faire pour vous ( come back to Mamie Huguette, ou si vous voulez vous faire un gros plaisir, allez jeter un oeil sur les très poétiques créations de Emmanuelle Esther).

Petite sélection à regarder emmitouflée dans une pelote… ou presque…bouquet peloteSourceemmanuelle_estherSourceramo_ovilloSourceyarn-poofball-bouquetSource minipompomSource yarn-wedding   Source emmanuelleesther Source

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Bouquet frileux, bouquet heureux { Jolie – presque- fleur } »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s