Inspirations·Jolie idée

Check la liste !

Dans la jungle touffue des préparatifs de mariage, c’est un petit peu la ligne qui fait plaisir. Enfin, normalement. Mais si, vous voyez bien de quoi je parle non ? La ligne là, entre le recherche traiteur bon mais qui coûte pas un bras et  le DiY  hypra facile mais qui rend tellement chèvre que finalement, on ira voir chez Happily Factory, on sera mieux servi que par soi-même (ceci n’est pas un message subliminal, un peu d’auto-promotion des fois, ça fait du bien 🙂 ) Voilààà, tutafé, ce petit (ou gros, comment ça ça dépend?) poste qui donne du sourire aux lèvres quand on la voit grandir, la bien nommée liste de mariage.

zankyousaloncouleurretoucheA l’époque de mes épousailles il y a fort fort lointain, je ne m’étais pas trop penchée sur la question: voyage de noce? De quoi aménager le futur nid ? Au risque de se retrouver avec le vase cigogne de tante Berthe et trois horloges baromètre (quoique, l’accumulation, c’est tendance, sache-le!) ? Donc, nous avons créé notre propre liste à la mano, tels des enfants devant les catalogues de jouets de Noël, osant mettre presque toutes nos envies sur ce petit bout de papier et espérer les voir se concrétiser avec un sentiment d’excitation et de gêne mêlés (oui, parce que j’ai toujours eu un peu de mal avec cette idée de hey, je me marie, faites moi un cadeau les amis! mais c’est un autre débat…), et le fait est que nous avons été vraiment vraiment plus que gâtés.

Et si aujourd’hui, toi, jeune mariée (et toi aussi jeune marié, peut-être que tu auras le droit de donner ton avis – mais oui, c’est ton mariage aussi, rohhh -), tu veux t’atteler à cette délicieuse tâche, chanceuse mariée de 2015 que tu es, tu disposes de pléthore de sites spécialisés, comme celui que m’a présenté Marie de Zankyou.

Zankyou   propose une plateforme interactive pour gérer en toute liberté et simplicité ta liste et tes échanges avec tes invités, et plus encore.zankyouvoyagenocecouleur-copia

Résultat? Ajouter en ligne touuuuus les cadeaux que tu souhaites à toute heure du jour ou de la nuit? Check. Regarder dans un catalogue d’idées parce que tu es perdue dans tes envies? Check. Vouloir tout récupérer à la fin en cash pour partir à Bora Bora? Prépare ta valise. Dépenser le reste dans Ze boutique de tes rêves? Magnifique! Ou même décider que les dons de tes invités iront à une association? Clap, clap, clap! (ça s’entend pas, mais c’est des gigas applaudissements).

Bref, tu l’as compris, la liste de mariage sur internet, c’est un petit peu la facilité faite clic dans ce wed wed world. Et avec des outils de plus en plus performants comme la création d’outils de gestion des invités, du plan de table, partage de photos, de musique, du programme, etc, c’est sûr, cela vous évitera quelques crises de panique parce que vous n’êtes pas dans les temps. Ou pas. Mais en tout cas, au moins, vous aurez une liste canon.Rebbecca Nicolas

Alors on file vite voir par ici toutes les fonctionnalités proposées, et on dit Zankyou (Zankyou, Thankyou, Merci…oui, je sais, elle était facile. Oui, je sais, je sors.)

Have an Happily Day!

 

Crédits dessins et photo
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s