Happily life·Inspirations·Jolie idée

Princesse Indienne { Kids Party }

Aujourd’hui, c ‘est un petit peu une journée spéciale Grenouille. une journée commencée sous une avalanche de ballon et un petit déjeuner rose bonbon. Aujourd’hui ma Grenouille a 4 ans. Soupir. Déjà. Resoupir. Mon bébé. Ma grande fille.

tipi1 sohappilyEt cette année, parce que j’en avais envie et qu’elle le vaut bien, les festivités se passeront en 3 actes: une fois avec les copains, une fois juste entre nous, et une autre fois avec la famille. Ouai, c’est clair, qu’est ce que ce sera a 10 ans. Mais on n’en est pas encore là, et donc pour cette part one, la demoiselle voulait placer la fête sous le signe des indiens. Ceux d’Amérique, qui ont un tipi et un costume facile à faire. Nous voilà donc partis entre confection d’invitation tipi et plumes en papier à découper, et en fait, je dois dire que ça tombe plutôt bien, puisque c’est le thème de la sweet table que j’ai choisi de présenter au salon Créations et Savoir-faire en novembre prochain (mais j’aurai l’occasion de vous en reparler, et même de vous offrir des places, so, toi qui est habile de tes dix doigts ou pas, stay tuned, mais revenons à nos grenouilles…)

tipi 14 tipi11 sohappily  tipi2 sohappily

Cher parent qui toi aussi s’est lancé le pari fou d’organiser un anniversaire d’indien de folie à ton petit, voici donc mes Do et mes Don’t, parole de maman squaw.

DO

– un temps adapté: on avait calé ça de 15h à 18h. J’ai changé au stylo du coup directement sur l’invitation de 16h à 18h. Peut-être une inspiration divine, en tous cas salvatrice, puisque 2h ont été largement suffisantes pour contenter 2 indiennes, 1 cow-boy, 1 beau Nino et même une abeille âgés de 2 ans 3/4 ( c’est important) à 4 ans et demi.

– de la place : exit objets de décoration et table basse encombrante au milieu du salon, les enfants ont besoin d’espace. Surtout pour jouer à la bagarre . Oui je suis contente d’avoir 2 filles. Et de toute façon, dans un tipi, il n’y a rien non?

– des plumes et des flèches à colorier: on avait posé çà sur la table d’accueil, avec des feutres à disposition. A cet âge là, une valeur sûre qui nous a permis de tenir un quart d’heure à l’aise.

– un blind test musical : bon, pour ça, il faut juste avoir un mari formidable qui sait jouer tout plein d’instruments. On s’est rassemblé tous sous et autour du tipi, et petit blind test à base de différentes flûtes, djembés et saxophone. Méga  ambiance assurée ( bon ça reste quand même très frère jacques et l’heure des mamans, mais pour eux, c’était comme du Pharell Williams, à 4 ans, ils sont pas difficiles).

– des bonbons et des ballons : la base. Les  bonbons ont été engloutis et/ou stockés dans des endroits improbables, mais les voir avec des étoiles plein les yeux parce qu’on peut manger tous les bonbons qu’ont veut, un bonheur. Les ballons, j’ai un peu envie de les proclamer activité auto-gérance de l’année : une seule personne suffit pour les surveiller, et moi j’ai pu aller préparer le gâteau. Timing parfait.

tipi4 sohappily  tipi3 sohappily tipi8 sohappily

DON’T

– courir dans toute la ville pour chercher du maquillage: oui, parce qu’en fait, soit ils sont venus déjà maquillés, soit ils ne voulaient pas = stress et panique avant de recevoir les invités pour rien. Ne t’inquiète pas. Tout sera par-fait.

– un gros gâteau: oui, c’est le contrecoup des bonbons à volonté. Pour le gâteau, il n’y a plus personne. A faire avec des adultes prévus dans la partie (acte 3, me voilà).

– un programme de fou : le temps passe tellement vite, et ont a dû faire le quart de ce qui était inscrit sur notre liste. Pour le coup, même si il y a forcément des temps d’animation,  ils se gèrent quasi tout seuls, les jouets sont toujours plus verts dans la chambre du copain, c’est bien connu… et au pire, lancez 3 ballons, vous verrez bien ce qui se passe… 🙂

tipi6 sohappily

 Un tipi? Un feu de camp? Tu choisiiiiiiiis! 🙂

Au final, même si forcément, je voulais faire beauuuucoup plus de choses que ce qui a été effectivement réalisé, ce baptême du feu des anniversaires entre copains aura été mémorable. Une Grenouille heureuse et comblée, des parents fatigués mais ravis, des copains qui partent en disant « c’était trop bien », vivement qu’on recommence! 🙂 Ah ba oui, bientôt!

tipi12 sohappily

Et vous, votre prochain anniversaire, c’est quel thème?

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s